Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:33

DSCN5574 

© Jean-Louis Crimon                                                                                    Rome sous la pluie. 

 

 

" Demain, il faudra profiter du soleil sous un parapluie !"Jolie trouvaille du Monsieur Météo de samedi. Sauf qu'on est déjà demain. Parapluie dans la main. Mais le soleil a pris son dimanche. Moins drôle, le retour de l'hiver, annoncé pour la nuit de dimanche à lundi. Quand on travaille dehors, le temps, le temps qu'il fait, le temps qu'il va faire, c'est important. Je ne  l'avais pas autant mesuré dans mes anciens métiers.  Retour à un temps hivernal donc pour le Nord et le Nord-Est du pays. Il va neiger dans les régions voisines de la Belgique. Une couche de cinq centimètres de neige pour le Nord/Pas-de-Calais et la Picardie. Les Ardennes, la Moselle aussi. Quand ils parlent leurs bulletins, je persite à penser que les prévisionnistes de Météo France sont des poètes. Quand ils prononcent le mot "neige", il y a comme un peu d'enfance, dans leur voix. Au-delà des tracas, des soucis, que cela peut causer aux usagers de la route. Au-delà du travail nocturne jamais facile des déneigeurs.

 

La radio ne donne pas que des nouvelles du temps. Même si les prévisions météo ouvrent et ferment les journaux. Une nouvelle étonnnante a été donnée plusieurs fois depuis ce matin. Une information que les météorologues de la politique internationale vont bientôt requalifier en "risque de refroidissement".

L'Allemagne, si souvent citée en exemple, pour son comportement dans de nombreux domaines, se distingue par une initiative de sa Chancelière. Une bien curieuse initiative. Pour prendre la défense d'une Europe chancelante, la chancelière, selon le magazine Der Spiegel, à  paraître lundi, serait à l'initiative d'une fronde contre le candidat socialiste à l'élection présidentielle française.

La chanchelière allemande, Angela Merkel, le président du conseil italien, Mario Monti, le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, ont décidé de ne pas recevoir M. Hollande, en raison de son intention de renégocier le pacte budgétaire européen s'il était élu. Le premier ministre britannique, David Cameron, se serait joint aux trois premiers.

Pour l'instant, on ne sait pas ce que feront les Pays-Bas.

Les Pays-Bas ? Ne pas recevoir ... Hollande !

Partager cet article
Repost0

commentaires

gilda nataf 04/03/2012 22:56

bonsoir j'ai écrit un comm il y a trois minutes et je l'ai effacé, maladresse, pas grave, je médisais de l'angélisme merkélien et remarquais qu'à un peu plus de 22 h l'heure des infos n'est pas
passée puisqu'il n'y en a plus le dimanche soir ni le samedi ...
La neige, pour moi c'est ne pas sortir, tellement peur de glisser, je joue les marmottes, j'ai des piles de livres et toute la lecture en ligne ...
Ton très noble de Martine Aubry ce soir 18h ...
Bon courage pour demain, je crois que ce retour de l'hiver doit être bref, bon courage

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens