Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 16:23

DSCN0135.JPG

Paris. 20 octobre 2012. Pont de Grenelle.                                                      © Jean-Louis Crimon

 

 

Ces deux-là n'ont pas signé d'appel à la rébellion. N'ont pas pétitionné sur la planète internet. Ne causent pas dividendes, taxations de plus-values ou liberté d'entreprendre. N'ont jamais entendu parler du Mouvement des Pigeons qui leur est passé largement au-dessus. N'en sont toujours qu'à se nourir, comme nous autres, avec les miettes. N'entendent rien au débat rentiers ou créateurs d'entreprises. Le rentier mieux loti que le créateur qui prend des risques, ça les laisse indifférents. Ce en quoi, tout comme nous, ils ont tort. Ignorent qu'aux uns, on interdit le découvert, mais qu'aux autres on a permis, pendant des années, les achats à découvert. Véritable bluff bancaire. Ignorent encore que dans ce pays, on continue de taxer davantage le travail que les plus-values.

Pour l'instant, on ne parle pas du sort des moineaux. Des piafs. J'en connais des piafs. Des piafs qui piaffent... d'impatience. Qui pensaient vraiment que le changement, ça allait être maintenant.

Les privilèges, les niches fiscales et tout le reste, même si on crève la dalle, on en a... soupé. Nous, les moineaux, les vrais, on claque du bec. Va falloir qu'un jour vous le sachiez. Sinon, ça va chi... !

Pour se réconforter, et garder un tant soi peu de bonnes manières, juste avant l'hiver, un petit coup d'oeil sur de vrais beaux salaires. Comme quoi, le mérite, dans ce pays de la sacro-sainte LIBERTé-EGALITé-FRATERNITé, est toujours récompensé. Que le partage est vraiment équitable.

Petit coup d'oeil sur le salaire annuel de quelques gros oiseaux. Histoire de voir où sont les beaux profits. 


Pierre Mariani, Patron de la Banque Dexia, a gagné 1 million 809 411 euros.

Frédéric Oudéa, Patron de la Société Générale, a gagné 4 millions 350 000 euros.

Jean-Paul Chifflet, Patron du Crédit Agricole, a gagné  1 million 805 731 euros.

Baudouin Prot, Patron de la BNP Paribas, a gagné 2 millions 713 015 euros.

François Pérol, Patron de la Banque Populaire-Caisse d'Epargne, a gagné 1 million 606 000 euros.

Laurent Mignon, Patron de la Banque Natixis, a gagné 2 millions d'euros.

 

Au fait, Monsieur Natixis, vous me remboursez quand les 2000 euros que vous m'avez volés, il y a déjà un paquet d'années ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens