Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 18:29

 

Un jour. Un beau jour. Un jour creux. Un jour sans. Le jour où l'on a rien à dire. Rien à écrire. Une seule envie. Se taire. Faire silence. Panne sèche. Page blanche. Repos du lecteur. Pause. Silence intérieur. Se taire. Se terrer. Se cacher. Se faire muet. Devant la page muette.

Surtout ne pas faire comme si. Ne pas faire semblant. Ne pas se forcer. Ne pas chercher à dire à tout prix. Respecter l'incapacité à dire. Il y aurait bien à dire. Bien des petites choses à dire. Mais pas du domaine de l'essentiel. Plutôt de l'insignifiant. Du dérisoire. Je sais, souvent, le dérisoire est important. Mais je n'ai pas le temps. Pas le temps du dérisoire. Pas ce soir. Ce soir, je n'ai rien à dire. Je crois que n'ai rien à dire. Je ne dis rien. Je signe le rien. Je persiste. Je persiste et je signe. Rien. Même si "rien n'est pas rien". Juste reconnaître le rien. Accepter. L'accepter. S'effacer. Disparaître. Pour mieux renaître. Demain. Dès demain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens