Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 20:03

DSCN7757-copie-1 

© Jean-Louis Crimon                                                             Paris. Lycée La Fontaine. 

 

 

Quelle bonne idée que cette réforme ! Fallait y penser. Géniale trouvaille ! La réforme du permis de conduire. Apprendre le code dès le Lycée. Si possible dans une langue policée. Pour éviter les insultes entre conducteurs, style "Casse-toi, pôv con !" Quelle bonne idée vraiment. Celui qui propose cela a dû se racheter une conduite. Une occase. Pas trop nase. La réforme du permis de conduire, oui, sans hésiter, je suis pour. Je vote pour. Pour la réforme. Soyons lucide. Pas pour celui qui la propose. C'est un chauffard. Un type dangereux. Respecte rien, ni personne. Remonte les sens interdits. Change brutalement de direction sans mettre son clignotant. Se gare n'importe où. N'importe comment.

Oui, vraiment, la réforme du permis de conduire, voilà une bonne idée dans la campagne. Une idée qui manquait. Qui manquait cruellement. La campagne, c'est connu, c'est dangereux. Pour tous les conducteurs. Novices ou pas. Certaines routes de campagne sont mortelles. Avec ces platanes qui les bordent et passent pour être coupables de toutes les embardées.

Cette réforme, Monsieur le président-candidat, pas de doute, c'est la vôtre. Personne ne conteste le fait qu'elle soit portée à votre crédit. Vous en êtes l'auteur. L'inventeur. Le créateur. Mieux : c'est pour vous qu'elle est faite. Vous savez ce qu'on dit : "Charité bien ordonnée ..."

Car après toutes les infractions commises, sur la route et en dehors, Monsieur le sortant, pour l'instant, pour vous, c'est "Retrait de permis". Vous ne comprenez pas ? Vous aviez un chauffeur ? Cinq ans que vous n'avez pas pris le volant ? Vous aggravez votre cas. Le permis de conduire les affaires de l'Etat, ça vous dit quelque chose ? Vous conduisez sans permis, Monsieur. Ou c'est tout comme. Un permis, ça ne signifie pas que tout est permis. Moralité, pour vous, ce sera 5 ans d'abstinence. Mise à l'épreuve de 5 ans. Interdiction de conduire toute affaire publique durant le même laps de temps. Mis à part peut-être les Travaux Publics. Ne dit-on pas "Quand le bâtiment va, tout va !" Ouais, conducteur de chantier, ça devrait vous aller. Un beau casque jaune sur le crâne. Chef de chantier. Un bon terrain de rééducation avant de prétendre à nouveau passer l'examen du permis de conduire. Le permis de conduire ... une Démocratie. 

Fini, pour vous, le temps des excès de vitesse en tout genre. Terminée, l'époque des refus de priorité. Terminées, les années de conduite en état d'ébriété mentale. Au mépris de la volonté réelle du peuple souverain. De son avis. Son avis souverain. Retrait de permis. Oui. Pour vous, c'est fini.

Nous vous saurions grè de vous appliquer à vous-même, dès le 7 mai prochain, cette magistrale réforme, par vous, révélée : la réforme du permis de conduire. Circulez ... on ne veut plus vous voir.

Oui, désormais, nous sommes une majorité à être favorables à la réforme du Permis de conduire ... la République !

 

 

© Jean-Louis Crimon

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

david morin 07/12/2017 12:05

Bonjour à vous,
dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable
pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre
qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des
pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis
de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier
coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles
illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé
s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre
projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories
ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.
cordialement,bessonantoine234@gmail.com

armelle dauriac 09/04/2012 11:26

C'est ma fois, vrai ! Il ne conduit pas mr le Président, il se fait trimballer, par un chauffeur ! Il conduit la France un peu plus dans ce gouffre infernal, c'est la seule chose qu'il fasse
correctement ! Quand il reprendra le volant, tel un simple citoyen, que nous commettra-t'il comme infraction ? En tout cas, sûrement pas le code de la droiture et du repect d'autrui ! Il se conduit
mal !

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens