Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 18:42

 

Carton rouge pour Sokratis ! Carton rouge pour Socrate ! Non, ce n'est pas possible. C'est impensable. Deuxième carton jaune pour une faute inexistante. Une faute imaginaire. Deux jaunes, en langage football, c'est connu, font un rouge. Rouge synonyme d'exclusion. Les Grecs à dix. Par Torosidis ? Par Salpingidis ? Non, par Papastathopoulos. Sokratis Papastathopoulos. Le comble : sanction infligée par un arbitre espagnol. L'Espagne qui donne un carton rouge à la Grèce. On croit rêver ! Non, on ne rêve pas. C'est un cauchemar. Vraiment, la Grèce est la mal aimée de l'Europe. L'Europe du football est aussi cruelle que celle des banquiers. A peine ouvert, l''Euro s'acharne sur la Grèce. L'Euro commence mal. Même sur la planète du ballon rond, ça ne tourne décidément pas très rond.

J'éteins la télé. J'arrête le match. Si l'Euro 2012 commence comme ça, vraiment, ça ne m'intéresse pas. T'en fais pas, Papastathopoulos, on va regarder... Roland-Garros. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Loukia 09/06/2012 06:35

Eh oui! Dans la vie il y a des hauts et des bas...Des vaches maigres et des vaches bien nourries. Pour la Grèce c'est encore plus vrai, c'est le pays des extrêmes! Mais quelques uns parmi nous ont
juré de garder le détroit des Thermopyles. Merci de porter un oeil attendri sur notre pays, cher Jean-Louis!

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens