Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 15:41

 

C'est une idée de Frédéric Lefort, le Trésorier de l'Association. Un Trésorier qui est un trésor d'imagination. Une idée par jour. Quand ce n'est pas une idée à la minute. Dernière idée en date : un journal. Créer un journal où chacun, enfin chacun qui le voudrait bien, pourrait parler de ce qu'il aime, de ce qu'il vend, de sa ou de ses spécialités. De ses passions ou de ses déceptions. De ses enthousiasmes. De ses coups de coeur. De ses petits bonheurs. Ou même de ses galères. 

Autrefois existait un petit format très bien fait, bien écrit, et joliment mis en pages, qui s'appelait "Le Parapet". Faute de moyens ou faute de volontés, Le Parapet a coulé. Le Parapet est tombé à l'eau. Sans refaire Le Parapet, l'idée serait de publier, d'abord tous les trois mois, un canard, le canard des bouquinistes. La Gazette du quai, Le journal des Bouquinistes, L'Echo du quai, sont, pour l'instant, les trois titres le plus souvent proposés. Quand au contenu, tout est possible: photos, dessins, caricatures, interviews, portraits, anecdotes, échos, brèves de brocantes, une séquence "Temps passé/Temps présent", avec illustration ou photo d'un endroit du quai il y a 50 ans, 100 ans, 150 ans... Rubrique inépuisable. Contenu du journal non limitatif, bien sûr. Toute idée nouvelle bienvenue. Forcément. Avis aux amateurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens