Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 06:59

DSCN7890

© Jean-Louis Crimon  

 

 

 

 

Dessin sans dessein. Sinon celui de nous séduire un instant. A la craie. Geste gratuit. Même si quelques pièces tombent dans l'escarcelle. Invention de perspectives nouvelles. Abîme sans danger. Même si une vieille dame a failli tomber d'avoir voulu prendre l'escalier. Vertige des profondeurs. Profondeurs objectivement insondables. Couleurs sépia dans le film en noir et blanc d'un quotidien d'hiver.

Dessin sans dessein. Sinon celui de distraire ou de dérouter le passant. Le touriste programmé pour des parcours trop bien fléchés. J'aime la perfection fascinante de ce geste dérisoire. La beauté parfaite de cette toile de bitume. Une bonne pluie et il ne restera rien de ce chef-d'oeuvre éphémère.

Métaphore de l'artiste, non pas. Véritable incarnation. Vraie définition. Craie. Vraie. Vraie craie. La craie est vraie. La craie ne triche pas. La craie ne ment pas. Elle sait. Elle sait qu'elle est poussières et qu'elle retournera poussières.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Fresque tellement réelle, que je tomberais bien dedans, histoire de voir si plus bas, le monde est meilleur ! Dommage que ce chef-d'oeuvre soit éphémère, comme tout ce qui est beau, en général !<br /> Bravo à l'artiste, la perspective donne une une impression de vrai ! On pourrait descendre les marches, et scruter le fond ! Magnifique !
A
J'adore ! C'est tellement réaliste, qu'on a l'impression qu'on pourrait tomber dedans ! Ces fresques sont toujours très belles et superbement réussies ! Dommage que certaines de ces oeuvres, ne<br /> durent qu'un petit moment ! Beaucoup d'entre-elles sont de vrais trésors de beauté !

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens