Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 11:48

DSCN7756

© Jean-Louis Crimon                                                                             Paris. 2012.

 

 

"Impasse Sarkozy, Ancien Président de la République, 2007-2012", c'est le texte de la fausse plaque de rue qui fleurit en ce moment dans certains arrondissements de Paris. Fausse plaque, mais vraie lassitude. Vrai ras le bol. Vraie colère. Vraie fureur. Le peuple en a marre de l'usurpateur. Du faussaire. Du fossoyeur. Du menteur. Du tricheur. De l'arrogant. De celui qui a toujours raison. De celui qui veut toujours avoir raison. De celui qui n'écoute que lui. Ou que ses amis. De celui qui s'est fait élire "pour" et qui, pendant cinq ans, a gouverné "contre".

Il se disait "pour". Pour les gens. Pour la défense du pouvoir d'achat. Pour l'emploi. Cinq ans plus tard, quand on relit l'histoire, on peut lire "Contre les gens. Contre le pouvoir d'achat. Contre l'emploi." Le ras le bol vient de là. C'est aussi simple que ça. La violence du rejet n'a d'égale que la violence de la gouvernance. On récolte ce qu'on sème. Pouvoir exsangue, peu importe ta dernière harangue, comme un boomerang, le "Casse-toi pôv' con" d'un certain Salon te revient en pleine face. Tu ne peux même pas dire :"c'est dégueulasse !"

C'est mérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Monsieur ,<br /> je tiens par ce petit mot a vous faire part de mon admiration sur vos publications ,de vous écrire ma sympathie et si vous me le permettez de vous proposer toute mon amitié ; En effet vos articles<br /> sont d’un tel réalisme que je ne peux que vous tirer mon chapeau ; Dans ce monde de corruption j’approuve et je partage vos idées , Vous osez écrire ce que les médias en règle générale n’osent dire<br /> ; A quand la liberté égalité fraternité devise de la révolution Française adoptée par la troisième république. Bien amicalement , un de vos admirateurs<br /> <br /> j-luc
C
<br /> <br /> Cher lecteur,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, monsieur, de votre petit mot. Merci simplement : ça me touche vraiment. Surtout, ça donne le courage de continuer. Ce qui n'a rien d'évident. Chaque jour, trouver une idée et<br /> la traiter, sans trop la maltraiter, de façon originale et percutante, ça n'a rien d'évident. En parfaite harmonie avec ce que vous dîtes. Toute mon amitié !<br /> <br /> <br /> Très cordialement,<br /> <br /> <br /> JLC.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens