Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 20:45

 

Entendu, hier, de la bouche de militants UMP, Place de la Concorde : "Si ce sont les socialo-communistes qui l'emportent, si c'est Hollande le Président, la France, ce sera la Grèce !"

Incroyable. Incroyable déclaration. Incroyable affirmation. Bien sûr, l'affirmation a été diffusée comme une information. Pas de remise en cause de l'affirmation. Pas de question de journaliste. Et pour cause. Il ne s'agissait pas d'un travail de journaliste. Il s'agissait d'un "reportage" fabriqué à partir d'éléments fournis par le service de communication de l'UMP. Images et propos recueillis, choisis, par le service de com' du Parti. Question : dans quel pays sommes-nous ? Question : comment accepter de pareilles pratiques ? Question : quelle est cette nouvelle déontologie ? Question : comment s'appelle ce nouveau journalisme ?  Un mot, un seul : propagande. Les chaînes dites d'information, ces chaînes d'info en continu, s'honoreraient à ne pas diffuser ce genre de "reportages bidonnés" ! Qu'ils soient fabriqués au Château de Vincennes ou Place de la Concorde.

"Si ce sont les socialo-communistes qui l'emportent, si c'est Hollande le Président, la France, ce sera la Grèce !" Incrédule. Sidéré devant pareille remarque. Face à pareille manipulation. Face à pareille malhonnêteté intellectuelle. Car enfin, la Grèce d'aujourd'hui, la situation de la Grèce, la faillite oganisée de la Grèce, le salaire minimum divisé par deux, les retraites divisées par trois, que je sache, les "coupables" ne se nomment pas Hollande ou Mélenchon. Pas encore. Soyons lucides, soyons raisonnables, soyons honnêtes : la Grèce d'aujourd'hui, la situation de la Grèce d'aujourd'hui, ce n'est pas le Parti socialiste, ce n'est pas le Front de Gauche, ce n'est pas "la gauche", qui en sont responsables.

Les responsables, les vrais responsables, les fossoyeurs de la Grèce, les falsificateurs, les auteurs de la malhonnêteté intellectuelle, les auteurs de l'assassinat économique et social de la Grèce, moi, je vous le dis, tel quel, ils se nomment ... Sarkozy et Merkel. La BCE et l'Union européenne, pour sinistres parrain et marraine.

Comme aurait pu dire un grand Général : cela eût été sans dire, mais cela va mieux en le ... disant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens