Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 21:12

 

Un ouvrier parisien gagne 14000 euros par an. Un footballeur parisien gagne 14 millions d'euros par an. Combien d'années faudra-t-il à l'ouvrier parisien pour gagner le même salaire annuel que le footballeur parisien ? Combien d'années faudra-t-il à l'ouvrier pour gagner 14 millions d'euros ?

Vous ne savez pas ? Vous séchez ? Simple pourtant. Simple comme une division du niveau Ecole Primaire. Une division qui pourrait être donnée par mon Instituteur des années soixante.

14 000 000 : 14 000 = 1000.

Il faudra 1000 ans à l'ouvrier pour gagner 14 millions d'euros. Dix siècles. Quinze vies. Quinze vies pour gagner ce que Zlatan Ibrahimovitch, footballeur du PSG, lui, va gagner en... une année.

Nous vivons vraiment des temps formidables.

Panem et circenses.

Mille ans. Mille ans. Mille ans... ! Pour égaliser le salaire de l'avant-centre du PSG. Je veux dire pour égaler.

A moins que l'ouvrier ne signe à... Milan !

Mille ans ou... Milan ?

Milan ! Si l'ouvrier parisien est aussi... footballeur !

Egalisation. Balle au centre.

 

- Oui mais... Milan A C ou Inter ?  ou... Kundera ?

- Kundera ?

- Oui, Milan... Kundera !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
On appelle cela : égalité ! Autant dire, qu'à part quelques bobos, que le footeux va se faire, en jouant, et qui ne le suivront pas toute sa vie, l'ouvrier aura lui : des douleurs au dos, il aura<br /> les mains usées par le labeur quotidien, il sera vieux avant l'âge, et touchera une retraite tellement misérable, qu'il ne pourra pas en profiter (restaurant, cinéma, sorties diverses, avec ses<br /> petits enfants, etc.... ! N'oublions pas que la moindre sortie, coûte la peau des fesses ! Tandis que nos stars du ballon rond, prennent des vacances au soleil, dans des îles Paradisiaques, avec<br /> plages privées, ...... § Ah c'est beau, l'égalité dans ce monde !

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens