Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 22:26

DSCN0245.JPG

Paris. Quai de la Tournelle. 15 décembre 2012.                                           © Jean-Louis Crimon

 

 

Parenthèse d'automne dans l'hiver qu'on croyait durablement installé. Vraie douceur retrouvée. Beau bleu de ciel en début d'après-midi. Le Bleu du ciel. Georges Bataille. Très vite, le bleu du ciel se couvre de nuages. Les merveilleux nuages. Françoise Sagan. Vers 16 heures, Julien, mon voisin décide de fermer ses boîtes. Il dit : ça sent la pluie. Rumeurs de pluie. André Brink. Rue de Pontoise, le ciel est bleu ardoise. Le vent se lève. L'Ombre du vent. Carlos Ruiz Zafon. Marrant d'écrire la météo du quai avec des titres de romans. Pour le moins inattendu.

A part ça, rien vendu. Très vite, il a plu. Une bonne averse. Un chagrin d'enfer. Le ciel s'est calmé. Puis il a replu. De plus en plus. Beaucoup trop plu. Bourrasques soudaines. Averses de pluie froide. Coups de vent fantasques. Impression du soir bizarre. Dantesque vision. Les rares promeneurs se métamorphosent en acteurs fantomatiques. Sur le quai, parfois, je tourne en 35 mm un film étrange qu'on ne verra jamais en salle.    

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens