Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 22:53

 

Un non-match. Le vide. Le creux. Le rien. Quand les Bleus jouent en blanc, ils jouent perdants. Peureux. Malheureux. Jamais dangereux. Ennuyeux. En blanc, les Bleus, c'est déroutant. Les Bleus, ça joue en bleu. Ou pas. Ce soir, les Bleus avaient leur maillot blanc. Contre la Suède, la France jouait en blanc. La France a perdu. 2 à 0. Contre l'Espagne, la France joue à nouveau en  blanc. La France perd. 2 à 0. Les deux premiers matchs, les Bleus les ont joués en bleu. Match nul contre les Anglais. Victoire contre l'Ukraine. En bleu, les joueurs de Laurent Blanc sont plus convaincants. Problème: dans le non-match, certains Bleus ne sont pas tout blancs. Ils n'ont pas tout donné. Simple: ils n'ont pas joué.

En blanc, les Bleus de Blanc sonnent creux. En blanc, les Bleus sont moins courageux. En blanc, les Bleus se font avoir comme des bleus.

Ce soir, en tout cas, les Bleus n'ont pas semblé vraiment motivés. Inexistants. Absents. Indécents. A part le coup-franc de Cabaye. Pleine lucarne. Sauvé par Casillas. Une raison à ce non-match ? Une explication à cette absence de jeu ? Une cause à cette situation affligeante ? La critique d'un commentateur d'après-match fuse comme une reprise de volée meurtrière, même si ce n'est qu'une balle à Blanc :

Le football forme des footballeurs, mais ne forme pas des hommes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

armelle dauriac 25/06/2012 00:34

Tout en couleur, même la défaite ! Dommage que ce sport soit devenu l'antre de la corruption, des magouilles, du pognon, que certains joueurs fassent parler d'eux, pas en bien. Tout y est, la
malhonnêteté est maîtresse dans le milieu footballistque ! Aussi je dis : Vive le FOUTRE-BALL ! Le sport le + ingrat qui soit !

marie 24/06/2012 12:07

Bonjour Jean-Louis,

Grâce à toi je viens de me prendre une bonne tatane, de retrouver un vieux pinceau inspiré et de jeter mon D. Cameron contrefait au profit de l'original...

Et je découvre qu'en plus, tu as encore la bonté de t'intéresser à ces tristes Bleus... Mais heureusement qu'ils sont partis ! Qu'ils nous laissent profiter du beau jeu, il y en a des équipes qui
valent le détour dans cette Euro (et je ne les citerai pas parce que le plaisir, pour moi, c'est justement de virevolter de l'une à l'autre sans m'encombrer de passions partisanes...)

bises
Et Merci d'être là pour tes lecteurs !

crimonjournaldubouquiniste 24/06/2012 15:44



Merci, lectrice fidèle et... avertie ! Jolie synthèse en début de... match ! Au fond, tu sais, Marie, confidence pour confidence, moi aussi, ce que j'aime, c'est le foot. Le football. Pas une
Equipe en particulier.


La passion, oui ! La passion partisane, non !



Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens