Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 11:13

DSCN0306

 © Jean-Louis Crimon                                                         Oeuvre signée Alain Mongrenier. 2014.

 

 

C'est devenu comme un rituel. Un rendez-vous habituel. Une jolie coutume. Une tradition nouvelle. Une fois par an, les musées sont ouverts toute la nuit. La nuit de samedi à dimanche. Jusqu'au petit matin, vous pouvez ainsi aller goûter tous les plaisirs que vous vous refusez, la journée, à longueur d'année. Une nuit blanche haute en couleurs. "L'art accessible à tous", selon le souhait de la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti.

Plus de 3000 lieux en Europe, 1200 en France, entrée gratuite le plus souvent. Huitième nuit des musées, depuis 2005,  et en cette année 2012, premier marché aux puces artistique à la Monnaie de Paris. Une idée d'un Américain. Un Américain à Paris. Belle idée pour mettre l'art sur le trottoir, le faire descendre dans la rue. Pas Place de la Bourse mais à la portée de toutes les bourses. Ou presque.

Moralité, en cadeau, pour insomniaques ou noctambules, ce slogan nouveau : Le musée, la nuit, c'est l' en nuit, mais pas l'ennui.La nuit à... musée, c'est la nuit... amusée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

tirache 21/05/2012 13:36

il y aura toujours des bons élèves pour dire oui au professeur Crimont mais moi qui suis autodidacte je lui dis non pas un non catégorique mais je ne gobe pas tout ce qu'il écrit ce serait trop
facile pour lui et depuis mon plus jeune âge je me suis auto-vaccinée contre tous les faux prophètes et monsieur Crimont n'est pas Jésus-Christ non plus qu'il ne se prenne pas trop au sérieux ça ne
serait pas sérieux

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens