Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2024 4 17 /10 /octobre /2024 08:57
Amiens. Jardin. 2 Juillet 2023. 5:45. 1/8. Geai des chênes. (Garrulus glandarius). © Jean-Louis Crimon

Amiens. Jardin. 2 Juillet 2023. 5:45. 1/8. Geai des chênes. (Garrulus glandarius). © Jean-Louis Crimon

Les capacités vocales du Geai des chênes sont très variées : cris rauques, brefs, forts et stridents, gloussements et sifflements. On dit que le geai cacarde, cajole, frigulote ou jase. Bon imitateur, les chants et les cris des autres oiseaux n'ont pas de secret pour lui. Vrai talent pour la buse variable. La buse, il en abuse. Il imiterait aussi parfaitement le miaulement du chat et le hennissement du cheval. Ce qui n'est pas banal.

Aliment préféré : les glands, mais le geai adore aussi les noix, les châtaignes, les noisettes ou encore les graines du pin, du bouleau ou de l'hêtre.

 

© Jean-Louis Crimon

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens