Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2024 4 11 /01 /janvier /2024 08:57
Paris. Mini Festin. 2009. © Marie Ferdinand.

Paris. Mini Festin. 2009. © Marie Ferdinand.

Les mots griffonnés sur la nappe en papier, les mots pour ne pas perdre pied, les mots en guise d'apéro, se saoûler de mots pour ne pas sombrer dans la picole, le meilleur chemin pour soigner ton spleen urbicole.

© Jean-Louis Crimon

 

De savoir qu'un morceau d'histoire vient d'être dicté mais qu'il est déjà temps d'en griffonner une autre. Kévin Guisnel, 5/03/2020. Ouest-France.

 

Je suis à ma table, en train de griffonner une phrase; une idée s'est levée, je vais la tenir... Paul Bourget. (1852-1935).

 

Alors, il a repris sa plume, lui qui n'a eu de cesse, toute sa vie, de griffonner des notes. Marie Lenglet, 12/04/2021. Ouest-France.

 

C'est le moment de se munir d'un appareil photo ou de griffonner un croquis ou un plan. Michèle Cuelhes. Le français aujourd'hui, 2001.

 

Il profite du temps libre dans les Transports pour griffonner un cahier d'écolier. Ouest-France, 4/10/2018.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens