Amiens. Le Courrier Picard. 26 Mars 1980. Page 10. © Jean-Louis Crimon
Des clowns en classe, c'est classe. Une idée qui n'est pas une idée en l'air, au contraire. Une idée qui vous change la pluie du matin en éclaircie. Qui met du soleil dans le regard des enfants et une incroyable envie de sourire au mauvais temps. Efficace comme un dicton de jardinier : pluie du matin passe son chemin.
Pour Cécile et Robert, les clowns Ouaf-Ouaf, c'est une première, et ils sont déjà partant pour redoubler. Redoubler l'expérience. La Directrice de l'Ecole Saint-Germain, Mme Richard, tout autant. Un seul regret : le côté éphémère des maquillages, les enfants aimeraient garder leurs têtes de clowns toute la journée, et même tard le soir. Pour amuser leurs frères et soeurs, en rentrant de l'école, faire rire leurs parents.
Comment on devient clown ? La recette, les Ouaf-Ouaf l'expliquent en peu de mots : dessiner d'abord sur une feuille de papier la tête de clown qu'on souhaite se peindre sur le visage. Le nez ? ça s'achète chez un marchand de nez ! Y'en a plein en ville ! Si, si, c'est vrai !
Ambiance studieuse, élèves très attentifs, silence ponctué de bons rires de bonheur simple, apprendre à être des clowns, sans faire le cirque en classe, vraiment, c'est classe.
© Jean-Louis Crimon