Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2020 1 09 /11 /novembre /2020 12:49
Le Crotoy. Lire en Baie. Salon du Livre. 3 Juin 2017. © DR

Le Crotoy. Lire en Baie. Salon du Livre. 3 Juin 2017. © DR

Première édition de Lire en Baie, Salon du Livre du Crotoy, avec la Librairie Studio Livres d'Abbeville, Brigitte Ternisien et Jean-Claude Diot aux fourneaux. C'est fou le nombre et la variété de livres que ces deux-là ont fourni en un week-end. Sacré beau Salon présidé par Jacques Darras.

Trois ans plus tard, ce n'est plus la même histoire. Même si le Maire d'Abbeville, Pascal Demarthe, a tenté de garantir le libre accès à la librairie par un "arrêté d'ouverture encadrée des commerces de proximité", la Préfète de la Somme s'y est opposée, au nom de l'Etat, dans un recours au Tribunal Administratif. 

Le Gérant de la Librairie Abbevilloise souligne que novembre et décembre représentent 25 % du chiffre d'affaires. Un quart du chiffre d'affaires que le Click and Collect ne couvrira pas. Tout ça pour un Closter qui n'a jamais existé dans aucune librairie. Tous les libraires maîtrisant à la perfection les gestes barrières. Les librairies ne sont sont pas des lieux de transmission du coronavirus.

Les livres et les vivres, à une lettre près, c'est la même chose. On ne peut pas inclure les librairies dans les "commerces non essentiels".

 

© Jean-Louis Crimon

 

Pour contacter la Librairie Studio Livres, conseils de lecture ou commandes fermes, un téléphone : 03.22.19.22.22. ou une adresse mail  : commandes@studiolivres.fr

Un rendez-vous vous sera donné pour que vous puissiez récupérer vos livres dans les conditions sanitaires établies. Possible également de prendre vos ouvrages commandés à la maison de la presse Le Mot Passant. 13, Place de l'Amiral Courbet.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens