Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2020 7 15 /11 /novembre /2020 08:57
Fécamp. Le Chat Pitre. Quai Bérigny. 23 Sept. 2014. © DR
Fécamp. Le Chat Pitre. Quai Bérigny. 23 Sept. 2014. © DR

Fécamp. Le Chat Pitre. Quai Bérigny. 23 Sept. 2014. © DR

Retour à Fécamp. Librairie Le Chat Pitre sous le regard malicieux de l'homme derrière la vitre : Marc Legras. L'ami de toujours. Fidèle parmi les fidèles. La veille, à l'Université libre et populaire de Fécamp, pour parler "écriture du journaliste, écriture du romancier". Le lendemain, pour signer "Du Côté de chez Shuang", roman, publié au Castor Astral. C'était en septembre. Il y a déjà six ans. 

Aujourd'hui, le "Clique et Collecte" fonctionne aussi à Fécamp. Contraintes numérqiues des temps. qu'on hésite à qualifier d'homériques. Faut juste s'adapter. En attendant des jours meilleurs. 

Une seule solution, si vous êtes dans la ville de Maupassant ou simplement de passage, dans la proche région fécampoise, commander vos livres sur le site du Chat Pitre.

 

Qu'on se le dise, n'en déplaise à nos gouvernants, les Librairies ne seront jamais des "Commerces non essentiels". Le livre est un produit de première nécessité. Aujourd'hui plus que jamais. Les Librairies sont des "Commerces essentiels". Les auteurs, les éditeurs, les libraires, des êtres humains de première nécessité. 

Les livres et les vivres, à une lettre près, c'est la même chose.

 

© Jean-Louis Crimon

 

contact@librairielechapitre.com

02. 35. 10. 12. 54.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens