Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2020 2 03 /11 /novembre /2020 09:57
Fécamp. Librairie Le Chat Pitre. Sept. 2014. © DR

Fécamp. Librairie Le Chat Pitre. Sept. 2014. © DR

Le Rouge et le Noir, à Saint-Chély-d'Apcher, Le Chat Pitre, à Fécamp, la Librairie Cognet à Saint-Quentin, Paroles d'encre, à Versailles, la Librairie Ternisien, à Abbeville, Le Labyrinthe et la Librairie Martelle, à Amiens, La Grande Librairie, à Arras, la Fête du Livre, An 22, à Merlieux, Lire en Baie, au Crotoy, la Fête du Livre, An 21, à Autun, Les Bouquinales d'Hazebrouck, La Librairie Française, à Oulan-Bator, Mongolie, l'Institut Français de Riga, Lettonie, etc... et caetera, chaque matin que Dieu fera, réciter, stoïque et laïque, le chapelet de ces pérégrinations littéraires que je dois à mes amis Libraires. 

Avec eux, pour eux, je persiste et je signe : le livre est un produit de première nécessité. Aujourd'hui plus que jamais. Les Librairies sont des "Commerces essentiels". Les auteurs, les éditeurs, les libraires, des êtres humains de première nécessité. 

Les livres et les vivres, à une lettre près, c'est la même chose.

Traducteurs, traduisez. Décideurs, décidez.

 

© Jean-Louis Crimon

 

 

contact@librairielechapitre.com

02. 35. 10. 12. 54.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens