Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 21:27
De l'art de la conduite de balle avant le dribble court. Contay. © Juliette Crimon

De l'art de la conduite de balle avant le dribble court. Contay. © Juliette Crimon

Pourquoi t'as pas botté en touche ? Au lieu de répondre direct à la question sur la vocation ? Au lieu de leur dire carrément NON. T'avais qu'à laisser filer. Comme les autres. La jouer un peu faux derche. Beaucoup faux-cul. Sans mentir vraiment. Que tu pensais que OUI, mais que tu avais besoin d'approfondir. Chez les Curés, la franchise est une bêtise. Dans ce milieu-là, tu sais, ou tu ne sais pas, ça buse et ça ruse. 

De l'art de la conduite de balle avant le dribble court, intérieur pied gauche, extérieur pied droit... ou l'inverse. T'avais qu'à transposer ta science du football à la mystique de la vocation future. 

Moralité : le Père Supérieur a brandi le carton rouge. Exclusion définitive. Même pas un petit coup franc à l'intérieur des 18 mètres. La surface de réparation n'a rien réparé du tout. Péno direct et sans gardien. Retour aux vestiaires. Retour au village. Si c'est pas dommage...

 

Deux années de purgatoire jusqu'au Certif'. Certificat d'Etudes Primaires qui, pour les curés du Petit Sém', serait ton seul Diplôme. Bien suffisant pour un petit paysan. 

 

© Jean-Louis Crimon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens