Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2018 2 27 /11 /novembre /2018 09:07
Contay. La Place de la Mairie. © R.Lelong.

Contay. La Place de la Mairie. © R.Lelong.

La Place de la Mairie. Toujours le même angle. Le même cadre. Au moins cinq cartes postales différentes connues ou répertoriées. Toutes "animées". C'est à dire toutes avec des personnages en situation. Des hommes. Des hommes et des femmes. Des enfants jouant devant l'Ecole. Aucune n'est vide. Sauf celle-ci. A se demander pourquoi le photographe a décidé de fixer cet instant. Instant vide d'un espace vide. Qu'aucun être humain ne traverse. Le rien. Le vide. L'absence.

Apparemment. En apparence. A première vue. Car si le regard s'attarde et se décale légèrement sur la droite, oubliant un instant ce bâtiment impressionnant de la Mairie, qui deviendra Mairie-Ecole, si le regard contemple l'alignement des tilleuls, alors le regard s'arrête sur ce petit chien noir à l'arrêt. Ce petit chien tout seul. Silhouette parfaite. Profil impeccable. Instant irrésistible pour le photographe. Instant vide d'un espace vide qui devient un instant plein. 

 

 

© Jean-Louis Crimon

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens