Cher écœuré de la gauche qui va finir par passer l'arme à gauche,
Ah ça, tu peux te le dire : elle est jolie ce midi, leur Belle Alliance Populaire ! Peuvent être fiers d'eux ces petits prétentieux. Ont réussi à éliminer Filoche. N'ont pas tenu compte de ton avertissement :
QUAND LA GAUCHE S'EFFILOCHE,
LA GAUCHE, C'EST FILOCHE !
Pas de "wild card" pour Filoche, pourtant c'était fastoche. Comment généreusement proposer une "wild card" à Macron ? comment inviter, sans obligation de parrainages, Benhamias et de Rugy et virer Filoche au motif qu'il n'a pas, lui, le nombre suffisant de parrainages ? Sinon pour objectivement empêcher Gérard Filoche de défendre ses idées à la Primaire de la Gauche.
Les idées, d'où qu'elles viennent, sont des idées. A ce titre, elles ont droit au débat. Droit d'être débattues, droit d'être combattues, et même -soyons classe - droit d'être... battues. Mais qu'on leur laisse au moins, à ces idées-là, le droit de participer au débat. Manifestement, certains socialistes ne le veulent absolument pas. En tout cas, ne l'ont pas voulu.
Pauvre Filoche qui avait pris, lui, il y a 22 ans, le pari de faire évoluer le PS... de l'intérieur ! Le voilà, à tout jamais, à... l'extérieur. La Primaire, pas pour lui, à cause d'esprits très... primaires.
A la Primaire des faux derches et des faux culs, tu te dis aujourd'hui que tu n'iras pas te compromettre, ce serait pire que d'être allé voter Juppé à la Primaire de la droite et du centre ! Au moins, ce dimanche 20 novembre, tu savais pourquoi.