Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 13:10
Amiens. Rue Jean Jaurès. 13 Déc. 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. Rue Jean Jaurès. 13 Déc. 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher écœuré de la gauche qui va finir par passer l'arme à gauche,

 

 

Ah ça, tu peux te le dire :  elle est jolie ce midi, leur Belle Alliance Populaire ! Peuvent être fiers d'eux ces petits prétentieux. Ont réussi à éliminer Filoche. N'ont pas tenu compte de ton avertissement :

 

QUAND LA GAUCHE S'EFFILOCHE,

LA GAUCHE, C'EST FILOCHE !

 

Pas de "wild card" pour Filoche, pourtant c'était fastoche. Comment généreusement proposer une "wild  card" à Macron ? comment inviter, sans obligation de parrainages, Benhamias et de Rugy et virer Filoche au motif qu'il n'a pas, lui, le nombre suffisant de parrainages ? Sinon pour objectivement empêcher Gérard Filoche de défendre ses idées à la Primaire de la Gauche.

 

Les idées, d'où qu'elles viennent, sont des idées. A ce titre, elles ont droit au débat. Droit d'être débattues, droit d'être combattues, et même -soyons classe - droit d'être... battues. Mais qu'on leur laisse au moins, à ces idées-là,  le droit de participer au débat. Manifestement, certains socialistes ne le veulent absolument pas. En tout cas, ne l'ont pas voulu.

 

Pauvre Filoche qui avait pris, lui, il y a 22 ans, le pari de faire évoluer le PS... de l'intérieur ! Le voilà, à tout jamais, à... l'extérieur. La Primaire, pas pour lui, à cause d'esprits très... primaires.

 

A la Primaire des faux derches et des faux culs, tu te dis aujourd'hui que tu n'iras pas te compromettre, ce serait pire que d'être allé voter Juppé à la Primaire de la droite et du centre ! Au moins, ce dimanche 20 novembre, tu savais pourquoi.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens