Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2016 3 14 /12 /décembre /2016 23:41
France 3. Journal de la nuit. 14 Déc. 2016. Capture d'écran. © Jean-Louis Crimon

France 3. Journal de la nuit. 14 Déc. 2016. Capture d'écran. © Jean-Louis Crimon

Cher citoyen désespéré d'un monde de plus en plus désespérant,

 

Tu te demandes souvent ces temps-ci dans quel monde tu vis ? Centre ville de ta ville de province, au Marché de Noël et dans les boutiques aux vitrines en fête, tes concitoyens font leurs achats et se préparent à faire bombance. Bombardés qu'ils sont d'incitation à la consommation rituelle de foie gras, de boudins blancs et de dinde aux marrons. Sans oublier tous ces achats compulsifs pour calmer leur angoisse de ne pas vivre vraiment leur vie.

 

A Alep, en Syrie, on bombarde aussi, mais ce n'est pas par voie d'affiches ou de slogans publicitaires. Ce qui tombe, ce sont de vraies bombes, des bombes qui tuent et qui détruisent, des bombes qui font leur métier de bombes puisqu'elles sont faites pour tuer et pour détruire.

Une guerre qui ne choque guère à part la Tour Eiffel en deuil ce soir. Tout en noir, la grande Dame de métal. M'est égal, répond sans doute Bachar el-Assad qui ajoute : Vladimir est mon camarade. Sur ce coup-là, la France est en souffrance. Pour pas dire à la ramasse. On l'entend pas des masses.

Sa balance du commerce extérieur des ventes de Rafale est au beau fixe. Le commerce des armes françaises, c'est pas des fadaises, vit sa vie à l'aise. En Syrie ou au Yemen, on tue sans doute avec des armes françaises, toi, si tu ne dis rien, c'est comme si tu disais... Amen !

 

Hep Hep Hep Alep !

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens