Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 21:34
Amiens. 14 Nov. 2016. © Jean-Louis Crimon / Capture d'écran M6.

Amiens. 14 Nov. 2016. © Jean-Louis Crimon / Capture d'écran M6.

Cher téléspectateur lambda,

 

Arrête de te croire au-dessus du lot, pauvre ballot, tu l'as bien maté ce deuxième lot. Tu voulais voir. Voir et savoir. Vraiment savoir. Absolument savoir. Savoir si les deux petits amoureux à la Peynet du premier épisode se diraient OUI. Oui à la Mairie, OUI pour la vie, OUI pour la nuit, OUI pour la noce et OUI pour la nuit de noces.

Avoue: tu as même rêvé un max devant ces premiers mariés... mode Mariés au premier regard. Tout était parfait. Si parfait. Ils étaient faits l'un pour l'autre et ils ne le savaient pas. Sans l'algorithme de M6, seraient passés à côté l'un de l'autre. Dingue, non ?

 

Forcément, dans le deuxième couple, c'est le mec qui n'est pas à la noce. La promise est trop hésitante. Sa mère trop négative. Va faire capoter l'histoire d'amour, la mother. Incroyable le pouvoir des gens négatifs. Ils t'inoculent leur propre angoisse et après, le comble, ils te traitent d'angoissé ! Sent le roussi dès le départ l'histoire avec la jolie frimousse de la jolie rousse. Mais, bien sûr, suspens oblige, tu n'auras la réponse de la presque mariée au premier regard que lundi prochain. La semaine prochaine. C'est écrit en incruste sur le dernier plan. Beau visage de la peut-être future mariée. Mais... Lèvres fermées. Lèvres muettes. Tu ne sauras rien, rien de rien, avant... next monday.

 

Le poste éteint, une multitude de questions  te taraudent l'esprit : sont-ils payés comme des acteurs ceux qui acceptent de jouer leur propre vie devant les caméras de Mariés au premier regard ? Apprennent-ils leur texte ? Tout semble si bien scénarisé. On leur écrit forcément leur texte. On leur décrit la scène. Ne sont-ils alors que des marionnettes ? Les maris honnêtes ne sont que des marionnettes. Question encore: où est vraiment le réel dans cette comédie qui se fait passer pour la réalité ?

Questions sans réponses. Tu es au pays de la télé... réalité. La réalité télévisée ne te donne que des visions du réel. Pas le réel. C'est la règle, la loi du genre : dès qu'il y aura caméra, le réel s'en ira.

MARIéS au premier regard, faut voir... Trop beau pour être vrai.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens