Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 23:23
Amiens. 25 Nov. 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. 25 Nov. 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher citoyen toujours de... gauche,

 

Elle est bien bonne celle-là ! Crimon privé de dédicace Macronienne ! Tu le crois ? Crimon, Macron, pourtant, cinq lettres en commun sur six ! Qui dit mieux ? Oui, mais c'est pas gagné pour autant. Un "i" à la place du "a" et c'est toute une vie qui chavire, tout un destin qui bascule ! Même si, en verlan, c'est mieux de s'appeler "Mon cri" que "Cron ma", non ? Crimon, le nom qui a du sens dans les deux sens ! C'est pas commun. Pas commun pour un nom propre. Un nom propre hors du commun.

Reste que tu t'es pris la bâche de ta vie ! Tu as, de fait, été "interdit de dédicace Macronienne" ! Par la Patronne de la Maison Martelle soi-même. Parait qu'il y avait déjà trop de monde dans la file d'attente et que ce n'était pas la peine d'espérer pouvoir se faire signer "RéVOLUTION" par son auteur. Pourtant, il était à peine 13 heures et l'homme, pas manchot, a bien signé jusqu'à 14 heures. Qu'importe, t'as pris la bâche mais pas la porte. T'as rangé ton bifton au fond de ta poche.Tu t'es dit que l'accueil était bien moche. Sans penser qu'il y avait anguille sous roche.

Une Librairie où pourtant tu es un bon client, dans tous les sens du terme. Bon acheteur et bon vendeur. Tes quatre romans et ton Librio Musique consacré au chanteur Renaud s'y sont plutôt vraiment bien vendus. A quoi aurait-il servi de le souligner à ce moment-là ? Verlaine avant-centre, Rue du Pré aux Chevaux, Oublie pas 36 ou encore Du côté de chez Shuang ne font pas le poids à côté du dernier Macron.

 

Macron, c'est du 200 exemplaires en une heure ! Du 200 à l'heure ! Alors, Crimon, même bon vendeur, c'est pas le jour, c'est pas l'heure...

Pas grave, au fond. Macron signe et persiste. Crimon persiste et signe.

Sans acrimonie.

 

Crimon s'en remettra. Macron, c'est quand même pas... Karl Marx

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens