Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 09:07
Paris. 41, Quai de la Tournelle. Sept. 2012. © Jean-Louis Crimon

Paris. 41, Quai de la Tournelle. Sept. 2012. © Jean-Louis Crimon

Cher libraire de rue,

 

Ce matin, te reviennent ces années pas si lointaines où tu étais Libraire de plein air. Bouquiniste devenu. De curieuses séquences t'arrivent, comme par intermittence. Flash-back d'une mémoire cinématographique. Arrêt sur image. Rituel en noir et blanc. Mais photo couleur pourtant. Début de semaine souvent.

De beaux mariés débarquent sur le quai. Comme pour égayer le décor. Main dans la main, à grands pas, ils fendent la ville, pour tu ne sais quelle campagne. De pub, ça va de soi. Destin de quadri. Rêve de quadra. De plus jeunes aussi. Mais si. Au Japon et en Chine, parait que ça fait très chic des photos de mariage à Paris. Très tendance. Pas convaincu ? On prend les... Paris.

Pardon, mariages bidon !, s'indigne ta voisine qui déteste ce romantisme de faussaires à coups de milliers d'euros. Les euros ne font pas forcéments les heureux.

 

Mariés pour de vrai. Mariés pour de faux. Toi, tu t'en fous. L'amour vrai n'est pas sans défaut. L'amour faux, ça semble si vrai. Pas vrai ? 

Ne dis pas que tu as ... tout faux !

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens