Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 13:57
Amiens. 23 Sept. 2016.. © Jean-Louis Crimon

Amiens. 23 Sept. 2016.. © Jean-Louis Crimon

Cher vieil enfant rêveur,

 

Bien sûr, tu connais la fée carabosse, celle qui a endormi pour cent ans la Belle au bois dormant, mais la fée maraboutée, non, jamais tu n'en avais entendu parler. Bizarre de la croiser comme ça dans le matin d'une ville encore endormie. Les fées, tu y as cru longtemps. Même si tu savais qu'elles n'étaient pas toutes gentilles. Pas toutes de bonne fées. Certaines ne sont que de vilaines sorcières.

L'histoire de Carabosse, tu t'en souviens très bien. La fée Carabosse, c'est la méchante de La Belle au bois dormant, la maléfique. Pour se venger de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse Aurore, cette fée malveillante lance un sort à la jeune fille: à cause d'elle, Aurore se piquera le doigt avec un fuseau et sera emportée par un sommeil de 100 ans. Sacrée rancunière la fée Carabosse.

 

La fée maraboutée, elle, a pignon sur rue. C'est une fée textile. Non pas textuelle. Une fée bien dans le siècle. Une fée commerce et commerçante. Qui prétend affirmer une vision de la mode bien à elle et un style très personnel. Choisir une robe La fée maraboutée, c'est, dit-elle, saison après saison, savoir s'inspirer de l'absolu féminin. Elle le conjugue avec les tendances du moment. La Fée Maraboutée, -c'est encore elle qui le dit- aime les détails soignés mais pas frivoles. La fée maraboutée se veut bien dans la mode, bien dans la vie. Que tout cela est bien dit, et ma foi, bien... enrobé.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens