Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 13:31
Amiens. Sept. 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. Sept. 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher chasseur de fées,

Des mains de fées sans doute, manucure n'en a cure, fée marraine ou fée marrante, fée aimée ou fée amante, en tout cas désarmante, tu cherches le chemin des fées. Persuadé que dans ton tour de ville se cache la ronde des fées.

Tu le sais depuis tes dix ans: une fée est un être légendaire capable de voler dans les airs, de lancer des sorts et d'influencer le futur. Revenante, ange déchu, humaine en apparence, mais d'une autre nature, minuscule créature qui tient dans la paume de la main ou géante chez les Lilliputiens, citoyenne du monde parallèle, Sirène ou Dame blanche, Nymphe ou Morgane, tu cherches la fée guérisseuse. Celle qui sait soigner le vague à l'âme.

Car les fées ont tous les pouvoirs. Si certaines soignent ou octroient des armes enchantées, d'autres sont plus connues pour leurs « tours », ou plutôt pour leurs « mauvais tours », savamment fignolés dans leur habitude de danser en cercle. Douées de facultés magiques, elles se déguisent et modifient l'apparence de ce qui les entoure. C'est ce qui te plait, ce qui te séduit chez les fées. Sûr, ton prochain départ, ce sera pour le pays des fées.

Pour enfin savoir qui est la bonne fée qui s'est un jour penchée sur ton berceau, pardon, sur ton... cerceau !

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens