Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 11:10
Un renard déguisé en chasseur. Lamotte-Brebière. 2 Mai 2016. © Jean-Louis Crimon

Un renard déguisé en chasseur. Lamotte-Brebière. 2 Mai 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher futur abstentionniste,

 

Tu rêves, mais c'est un cauchemar. Il revient ! Qui ça ? L' écrivain ! Le Sarko. Le Sarko mence. Le Sarko fage. Va tous les bouffer. Enfin, veut tous les bouffer. Comme en 2007. Comme en 2012. Dingue ! Pas rassasié, l'animal. Aucun esprit de vengeance, bien sûr. Veut juste récupérer son bien. Oui, son bien. La France, quoi. C'est pour son bien à la France, d'ailleurs.

Tout pour la France, c'est le titre du dernier ouvrage de celui qui affirme avoir toujours autant de coeur à l'ouvrage. En Mai dernier, il avait publié La France pour la vie. Il l'avait dédicacé aux chasseurs de la Somme, en Picardie, à Lamotte-Brebière. Sarko chasseur, en somme. Chasseur de voix, ça se voit.

 

Toi, tu ferais bien, ce soir, le journal du soir... Tu n'hésiterais pas. Tu dirais " Bonsoir " et tu enchaînerais, le plus naturellement du monde :

Le Renard qui rêve de retourner au Château fera son premier discours de campagne à... Château-Renard

Ce serait drôle, non ?

Tu ajouterais, dans un demi-sourire: Après avoir choisi de voter pour un homme de gauche qui a fait une politique de droite, va-t-il falloir voter pour un homme de droite, en espérant qu'il fasse une politique de gauche ?

Pas sûr qu'on te laisse faire. Les temps ont changé, tu sais. Bien changé.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens