Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 11:49
Amiens. 29 Juillet 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. 29 Juillet 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher marcheur rêveur qui ne marche plus qu'en rêve,

 

Ta lettre d'aujourd'hui ne sera pas très longue. Tu as mieux à faire. Le livre tant attendu est enfin arrivé. Belles étoiles, de l'ami Poindron, dans les pas de Stevenson, Robert Louis Stevenson.  Poindron a déjà fait mille et une choses remarquables dans sa vie de piéton pèlerin colporteur chroniqueur éditeur mais celle d'entre toutes que tu lui envieras jusqu'à ta mort, c'est d'avoir un jour emboîté le pas du célèbre Ecossais. Le Voyage avec un âne dans les Cévennes, Eric Poindron l'a fait, vraiment fait. A pied, avec un âne, comme Robert Louis. Avec, en prime, un ami. Pour ça, Monsieur, total respect.

Toi, cet après-midi de Juillet, à l'ombre de l'unique arbre de ton jardin, tu tailles la route dans les pas de Poindron, lui-même dans les pas de Stevenson. Toi dans les pas de ces deux-là à la fois. C'est fantastique les mots, les mots écrits, les mots publiés, ça te fait voyager sans forcément éprouver la fatigue physique du voyage.

Tu marcheras demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens