Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 00:01
Amiens. 11 Juillet 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. 11 Juillet 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher vieux chat... grin,

 

Cesse de te prendre pour un lion, tu n'es qu'un chat, un chat viré au soleil du jardin parce qu'il fait trop de bruit quand il ronronne au salon. C'est connu, le chat ronronne et l'homme... ronfle. Allez, va, dans un bon mois, ce sera ton heure de gloire, tu seras enfin en parfaite harmonie avec le calendrier: tu seras le chat qui miaule à la mi-août...

 

Tu sais bien comment ça te vient, sans prévenir, sans crier gare, ciel du matin ou ciel du soir, besoin de t'isoler, de te mettre à l'écart, ni trop près, ni trop loin, mais à distance, à bonne distance, c'est comme ça que tu aimes prendre tes distances. Chat évite les coups de griffes. Chat calme. Chat tranquilise. Chat qui fait sa valise.

Chat dans les foins, et ton air chafouin. Chat chagrin. Chat broc, comme si tu avais envie de faire chabrot, et de verser ton verre de vin dans le fond de ton assiette de soupe, et si chat rate, chat loupe, bon arrête là ton chat rabia, ne demande pas de rabiot, même si tu trouves chat biau !

Parait que si tu somnoles autant tout au long du jour, c'est que la nuit venue, tu t'en vas soigner ta déconvenue dans un de ces colloques de chat où chat ne danse pas le chat-chat-chat. Mais où chat fait un de ces chats hue. Chats huteurs qui aiment chat huter. Mais aussi chats plus calmes et vachement sympas, surtout le samedi, chats bath...

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens