Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 00:01
Amiens. Mars 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. Mars 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher vieux Lion,

 

Tu lui parles souvent et tu penses qu'il comprend. Le petit félin sait bien que le vieux Lion est un être sensible. D'un coup d'oeil, il te le fait savoir. Tu ne maîtrises pas parfaitement le "langage-chat", mais "chat va venir" ! Tu te dis que lui saisit bien l'humain. Plus de quinze ans déjà qu'il partage ton temps et ton espace. Avec ces yeux toujours en éveil qui en disent long sur son degré d'humanité et de "chatgesse". Complicité métaphysique essentielle. Il a mis un temps fou - et une sacrée patience - à essayer de te faire comprendre que si toi, tu manges trois fois par jour, il n'était pas question que lui se contente du repas du matin et du repas du soir, même avec croquettes et boulettes en alternance. D'ailleurs, côté pitance, il joue souvent le dépité devant sa gamelle en comparant avec ton assiette. Chat a l'air vraiment plus sympa, plus agréable à regarder du côté de ton assiette. Histoire de contenu et de goût. D'ailleurs, il adore tester les aliments qui composent ton menu.

Si par hasard, ou par lubie, tu décides de ne pas répondre à sa demande, si sa gamme de miaulements à forte densité informative n'aboutit pas, Socrate - c'est son nom- tourne les talons et s'en va se poser au mileu de la pelouse, te tournant le dos, ostensiblement, à toi et à ta maison: il boude.

Une bouderie qui peut durer l'après-midi entière quand elle prend naissance le midi.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens