Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 00:01
Amiens. Rue de la République. 29 Mars 2016. © Jean-Louis Crimon

Amiens. Rue de la République. 29 Mars 2016. © Jean-Louis Crimon

Cher... pauvre petit retraité révolté,

Tu te demandes vraiment ce qu'ils ont dans la tête ceux qui nous gouvernent. Ceux qui prétendent nous gouverner. Pour leur gouverne, tu te verrais bien, une heure, une heure seulement, "conseiller" du gouvernement.

Tu pourrais leur préciser, au cas où ils n'en auraient pas bien conscience, les conséquences de cette fameuse loi Travail qui prétend diminuer de 25 à 10 % la majoration des heures supplémentaires. Tu pourrais leur expliquer qu'ils sont en train d'inventer la valorisation négative.

Les chauffeurs routiers sont catégoriques: ces heures sups à 10 %, c'est tout simplement, par an, une perte de salaire de 1500 à 2000 euros. Question: qui, décemment, pourrait accepter pareille décision ? Qui a les moyens de perdre autant d'argent ? En travaillant autant qu'avant.

Bien évidemment, rien dans la loi Travail, qu'on n'ose plus appeler loi El Khomri, sur les salaires des Grands patrons ! Rien sur le salaire de Carlos Ghosn ! Rien sur le salaire de Brandicourt. Le salaire du patron de SANOFI: plus de 16 millions d'€uros pour l'année 2015. Le patron de SANOFI, patron le mieux payé du CAC 40.

Olivier Brandicourt, loin devant Carlos Ghosn qui, lui, n'a perçu qu'un peu plus de 7 millions d' €uros pour l'année 2015. Ils en font, eux, des heures sups, les Grands patrons ? Leur sont payées combien, leurs heures sups, à eux ?

Attention, messieurs du gouvernement, avec ce mois de Mai 16, et votre loi foutaise, c'est Mai 36 qui s'en revient, pas en Son et lumière, pour de grandes soirées commémoratives dont vous avez le goût et parfois le talent, mais en VRAI, vraiment, quand l'Histoire se revigore, toujours et encore, aux injustices du temps présent.

" Je ne céderai pas." a déclaré le Chef de l'Etat, ce matin, sur Europe 1.

Attention, fanfaron, il y a 10 ans, 10 ans tout juste, Jacques Chirac avait bien dû avaler son chapeau et remballer son CPE, façon Villepin ! Prends garde de ne pas faire comme eux.

Tiens, ta radio s'y met aussi: "En raison d'un appel à la grève émis par plusieurs organisations syndicales portant sur le retrait du projet de Loi Travail, nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser."

Tu penses à ton vieil ami Léo Ferré et sa célèbre formule plus que jamais d'actualité: La gauche, c'est l'antichambre de la droite !

Antichambre: vestibule, salle d'attente.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens