Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 16:12
Paris. 25 Mai 2016. © Jean-Louis Crimon

Paris. 25 Mai 2016. © Jean-Louis Crimon

 

Cher petit mortel si sensible aux signes,

 

Clin d'oeil du hasard ou signe du destin. Destin, l'autre visage du hasard. Hasard, l'autre face du destin. Passage d'Enfer. La vie n'est qu'un passage. L'ennui: la vie, c'est... mortel. Pas un ennui mortel. Non, on se marre quand même au cours d'une existence humaine. Enfin, parfois. De temps à autre. De temps en temps.

Pas de quoi s'en faire: avant de passer Passage d'Enfer, tu passes à table. Sans à priori: Cuisine Authentique !

 

Le nom de cette petite rue très calme vient de l’ancien nom du boulevard Raspail, qui lui est perpendiculaire. En effet, le boulevard Raspail répondait autrefois au doux nom de boulevard d’Enfer, en souvenir du petit Bois d’Enfer qui poussait par là. Il y avait même un chemin de ronde d’Enfer.

Le Passage d’Enfer débouche même sur le Café d’Enfer qui se trouve un peu plus loin: rue Daguerre. A Daguerre comme à Daguerre...

 

Daguerre, inventeur français, celui qui perfectionna la photographie et donna naissance, en 1837, aux premiers daguerréotypes. Daguerre, qui parvient à fixer une image sur une plaque de cuivre argentée.

 

Hasard, clin d'oeil du destin, le livre qui te tend les bras ce matin, là, sur le rayon des auteurs en " L". Un livre qui n'est pas là par hasard.

Tu plonges la main et tu te replonges dans cette monumentale et fabuleuse Histoire du Hasard de ton ami Jean-Marie Lhôte.

Immense bonheur de lecture.

Partager cet article

Repost 0
Published by crimonjournaldubouquiniste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • Le blog de crimonjournaldubouquiniste
  • : Journal d'un bouquiniste curieux de tout, spécialiste en rien, rêveur éternel et cracheur de mots, à la manière des cracheurs de feu !
  • Contact

Recherche

Liens